La commune d’Uccle propose désormais des ports USB aux abribus pour charger son GSM

La commune d’Uccle a remplacé ses anciens abribus par des nouveaux proposant notamment des ports USB, permettant d’y connecter un téléphone, une tablette ou tout autre appareil à recharger.

La société JCDecaux a récemment remplacé l’ensemble des abribus installés sur la commune d’Uccle. Soit 180 abribus (dont 9 doivent encore être placés dans les prochains jours), rapporte ce jeudi La Capitale. Ceux-ci sont toutefois différents des abribus traditionnels installés en Région bruxelloise : ils disposent désormais, sur le panneau publicitaire, d’un port USB permettant ainsi aux personnes patientant à l’arrêt d’y recharger leur téléphone ou tout autre appareil se connectant en USB.

Uccle fait partie des neuf communes de la Région bruxelloise gérant encore ses abribus. Et ces nouvelles installations ont été placées suite à la décision de la commune, sous la précédente législature, de changer d’opérateur pour ces abribus, excluant Clear Channel pour JCDecaux.

D’autres communes vont-elles donc disposer d’autres ports USB sur le reste du territoire régional ? La question n’est en tout cas pas à l’ordre du jour du côté de la Stib, qui ne souhaite pas en installer sur les abribus que la société régionale gère ou dans les stations de métro. De même, les communes gérant leurs propres arrêts de transports en commun n’ont pas annoncé de changements à court terme.

■ Reportage de Bernard Denuit et Camille Dequeker.

Partager l'article

25 février 2019 - 10h00