Le centre de plongée Nemo 33 va bientôt ouvrir un bassin extérieur et un hôtel

Le projet d’extension du centre de plongée Nemo 33 à Uccle va finalement pouvoir voir le jour, rapporte le responsable du centre John Beernaerts ce mercredi dans La Capitale.

Le centre de plongée avait perdu en novembre 2015 le permis d’environnement de la Région bruxellois délivré quelques mois plus tôt pour la construction d’un bassin extérieur et d’un hôtel. Un recours des riverains de la commune d’Uccle avait mené à ce retrait : la Région estimait en effet que le projet d’hôtel ne correspondait pas au plan d’affectation du sol.

Finalement, trois ans plus tard, l’extension du centre de plongée va bien voir le jour, rapporte John Beernaerts dans La Capitale. Ce dernier confirme que le projet est moins vaste que prévu initialement, mais celui-ci a été accepté par la commune de Drogenbos, qui avait également déposé un recours contre le premier dossier déposé par Nemo 33. Après un accord trouvé entre les différentes parties, l’hôtel et le bassin extérieur de Nemo 33 devraient être accessibles au public d’ici l’été 2019.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

08 août 2018 - 08h50
Modifié le 08 août 2018 - 09h23