Vincent Kompany veut jouer “tant que possible” avec les Diables rouges

Vincent Kompany n’a pas l’intention de mettre fin à sa carrière footballistique. Le capitaine de 32 ans de Manchester City souhaite jouer aussi longtemps que possible, aussi au sein des Diables Rouges.

“Je n’ai jamais autant aimé le football qu’aujourd’hui et je suis plus motivé que jamais pour continuer à contribuer aux succès futurs de ce club magnifique. Il en va de même pour mon pays bien aimé la Belgique”, a communiqué le joueur dans la légende d’une photo de lui postée sur son compte Instagram.

Mercredi, le Belge célébrait une décennie de jeu au sein de Manchester City. Les ‘Citizens’ ont célébré sur leur site officiel le contrat signé avec Vincent Kompany le 22 août 2008. Dans une interview rétrospective accordée à la chaîne du club, le sportif affirme toujours se sentir bien et fort. “J’ai été souvent blessé, mais j’ai la chance d’être par nature un athlète fort. Je sens que je m’améliore encore et que je peux apprendre davantage du jeu. Je ne suis plus stressé ou nerveux, je suis préparé à n’importe quel scénario. J’apprécie le jeu plus que jamais. Ma première année à Manchester City et ma dernière ont été les plus belles de ma carrière. Et bien sur, on veut que celà dure le plus longtemps possible, c’est certain“, a déclaré Vincent Kompany.

https://www.instagram.com/p/BmyZZZXCHJe/

“J’ai consacré toute ma vie au football. J’ai commencé quand j’avais cinq ans. Et je ne me suis pas contenté d’enfiler mes chaussures et de taper dans le ballon contre un mur, mais je pensais toujours au jeu, j’écoutais toujours avec beaucoup d’attention ce que mes coachs me disaient et ce que disaient d’autres personnes dans le monde du football”, a-t-il poursuivi.

“J’ai l’impression que je peux encore donner en retour, on verra à quel niveau et dans quelle mesure. Mais de bien des façons, j’ai reçu tellement du jeu pour mettre tout ça derrière moi et partir en vacances pour 45 ans! Ce n’est pas pour moi”, a assuré le capitaine. “Je serai relié à Manchester toute ma vie en tant que fan, qu’employé, comme ambassadeur, cela va au-delà de ce que City décide, ce n’est pas quelque chose que l’on peut défaire. C’est cimenté, on est lié à vie”, a conclu le joueur belge en fin d’interview.

Avec Belga – Photo : Belga/Pool Yves Herman

Partager l'article

23 août 2018 - 06h11