Union Saint-Gilloise : Adrien Saussez envisage un départ s’il n’a pas plus de temps de jeu

Titulaire en début de saison entre les perches de l’Union Saint-Gilloise, le gardien montois Adrien Saussez prend actuellement son mal en patience sur le banc, doublé par Nicaise Kudimbana depuis fin septembre. Le portier N.2 de l’Union envisage toutefois de quitter le club si la situation reste la même.

Adrien Saussez nourrit des regrets. Le gardien montois avait réussi à s’offrir la place de titulaire entre les perches de l’Union Saint-Gilloise après le départ d’Anthony Sadin au RWDM. Le portier avait ainsi bien débuté sa saison avec quatre clean sheets. Jusqu’à ce match de championnat manqué contre le Lierse, lors duquel Adrien Saussez avait laissé filer deux buts sur blessure. Face à cette situation, l’entraîneur unioniste Marc Grosjean prenait la décision de remplacer Saussez par Nicaise Kudimbana, arrivé de l’Antwerp.

Depuis lors, Kudimbana est devenue le gardien N.1 et cette situation ne rassure pas le footballeur hennuyer. “Je reste professionnel et je continue à bosser, surtout pour moi, mais entamer la semaine en sachant que je ne jouerai pas le week-end est quelque chose de très difficile. Je ne ressens plus du tout la confiance du coach et j’ai l’impression que mon avenir est bouché à l’Union”, explique-t-il dans La Capitale.

Adrien Saussez a pourtant récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2019, mais il ne compte pas faire de vieux os sur le banc de l’Union. Je sais, au fond de moi, que Kudimbana sera titulaire le reste de la saison, mais je ne peux pas me contenter de ce statut de remplaçant. Je veux à tout prix jouer”, confie-t-il. Le joueur va donc étudier les pistes possibles, et envisage de quitter le club saint-gillois durant le mercato hivernal. “Pourquoi pas un rôle de doublure dans un club de D1A ?”, s’interroge-t-il. En attendant, le gardien montois doit s’en tenir au banc de touche.

Gr.I. – Photo : Belga/Bruno Fahy

Partager l'article

07 décembre 2017 - 08h15

Trouvez un emploi avec Stepstone :