Une réunion sera organisée entre la direction du Sporting d’Anderlecht et les supporters

Suite aux débordements qui ont eu lieu après le partage d’Anderlecht face à Waasland-Beveren dimanche dernier, la direction a décidé de rencontrer les supporters avant le prochain match des Mauves.

Une réunion entre la direction du Sporting d’Anderlecht et le noyau dur des supporters sera organisée avant le prochain match des mauves contre Charleroi.

La date de cette réunion n’a pas été communiquée mais selon les informations du journal Le Soir, la réunion doit se tenir très bientôt puisque l’un des objectifs est d’éviter les débordements lors du match contre Charleroi prévu ce vendredi.

Les Mauves au plus mal

Auteur d’un début de championnat catastrophique, 13e au classement avec un bilan de 6 points sur 27, le Sporting d’Anderlecht est au plus mal.

Dimanche dernier, les supporters ont d’ailleurs montré leur ras-le-bol aux joueurs après le partage concédé à domicile face à Waasland-Beveren (0-0).

Lire aussi: La rencontre se termine sur un nul entre Anderlecht et Waasland-Beveren (0-0)

Toujours selon Le Soir, Vincent Kompany n’est toujours pas menacé, mais la situation demeure tout de même problématique.

Une amende de 1.000 euros

Par ailleurs, Anderlecht a écopé d’une amende de 1.000 euros, en raison du comportement de ses supporters, de la chambre d’appel de la Commission des litiges de l’Union belge de football mercredi.

Lors de la rencontre de championnat perdue contre Ostende (1-2) comptant pour la première journée de la Jupiler Pro League, le 28 juillet dernier déjà, des supporters avaient scandé à l’encontre de l’arbitre du match: “il est la p… du FCB” (Bruges, ndlr). Des propos pour lesquels le club d’Anderlecht a déjà écopé d’amende par le passé. C’est encore le cas mercredi. Il faut ajouter aussi que des briquets ont atterri près du gardien ostendais aussi. Des éléments qui figurent dans le rapport de l’arbitre.

CBk et Belga/ Image: belga

Partager l'article

01 octobre 2019 - 16h27