Thierry Dailly (RWDM) : “Plus aucune rentrée dans les caisses du club depuis le 15 mars”

Thierry Dailly - Président RWDM - BX1

Le RWDM a accueilli froidement les nouvelles mesures du CNS. “Depuis le 15 mars, il n’y a plus aucune rentrée dans les caisses du club et ça n’est pas prêt de s’arranger”, peste le président du club molenbeekois Thierry Dailly.

Quand la montée du RWDM en D1B a été officialisée à la mi-mai, tout allait dans le bon sens pour les Bruxellois. “L’arrivée de nouveaux sponsors, les abonnements… Nous étions dans une spirale financière positive”, explique Thierry Dailly, le président du club bruxellois.

Aujourd’hui, l’ambiance est retombée d’un cran. Les matches à huis-clos se profilent à l’horizon. Le succès des abonnements est moindre qu’attendu. La crise sanitaire et les mesures prises bloquent les rentrées d’argent. “Les mesures du Comité National de Sécurité calment les ardeurs des supporters. On pouvait accueillir 400 supporters au stade avant les annonces du CNS d’aujourd’hui. On pensait vraiment que ce chiffre allait grimper à 1.000 en août et que la situation se normaliserait en septembre, afin d’accueillir à nouveau tous nos supporters. C’est l’inverse qui se produit: on retourne en arrière (ndlr: 200 spectateurs maximum dans un stade). Ce n’est pas ce que nous avions prévu. Celui qui avait prévu cela peut devenir président du RWDM.”

Thierry Dailly (RWDM) positif au coronavirus: “Le football passe au second plan”

Avec deux victoires et un partage, l’équipe première réalise actuellement de bons résultats en préparation. Les joueurs sont testés chaque semaine pour pouvoir jouer. “Je touche du bois: nous n’avons eu aucun cas positif. Ma famille et moi-même avions contractés le virus en mars, mais aujourd’hui tout le monde est guéri. J’ai assez d’anti-corps pour résister à ce satané virus. Comment je fais pour développer mes anti-corps? Mon médecin me conseille de boire du bon gin (rires). Non, plus sérieusement, je ne sais pas. J’espère que les vraies solutions apparaîtront bientôt et qu’on arrête de tourner en rond.”

Ch.D.- Photo: BX1

Partager l'article

27 juillet 2020 - 18h50
Modifié le 28 juillet 2020 - 09h22