Thibaut Courtois élu meilleur gardien de la Coupe du monde, Eden Hazard deuxième meilleur joueur

Thibaut Courtois a été élu meilleur gardien de la Coupe du monde de football, a annoncé la FIFA dimanche, au terme de la finale entre la France et la Croatie (4-2).

Courtois, 26 ans, a été déterminant dans le parcours des Diables Rouges, éliminés en demi-finale par la France et troisièmes après leur victoire sur l’Angleterre samedi.

“Une des plus grandes récompenses individuelles que tu peux obtenir en tant que gardien. Tellement fier de ça!”, a réagi Courtois sur Twitter.

https://twitter.com/thibautcourtois/status/1018549485704638464

Le dernier rempart est le deuxième Belge à recevoir ce trophée après Michel Preud’homme en 1994. Il succède au palmarès à l’Allemand Manuel Neuer.

Courtois s’est illustré par plusieurs arrêts spectaculaires durant le tournoi. Et ce, dès le premier match contre Panama. Courtois a même été à la base du but décisif contre le Japon. Sa relance rapide vers De Bruyne a permis aux Diables de partir en contre avec au bout le but victorieux de Chadli. En quarts de finale, il s’est montré intraitable contre le Brésil, multipliant les parades, dont une superbe envolée sur une frappe de Neymar à la dernière minute.

Découvrez notre dossier complet sur la Coupe du monde

Le Croate Luka Modric, finaliste malheureux avec son équipe nationale, a pour sa part été désigné meilleur joueur de la Coupe du monde 2018 de football, dimanche au terme de la finale remportée par la France (4-2). Eden Hazard s’est classé deuxième, devant le nouveau champion du monde Antoine Griezmann.

Voir aussi : Les Diables Rouges accueillis en héros sur la Grand-Place de Bruxelles (vidéo)

Avec Belga – Photo : Belga/Yves Herman