Découvrez   

Supporters dans les stades : Anderlecht analyse le plan du RSCA, accord de principe pour le RWDM

Stade RSC Anderlecht vide - Supporters par Zoom - Belga Virginie Lefour

Alors que la Ville de Liège a donné son accord de principe au Standard pour l’accueil de 10 000 spectateurs lors des matches à domicile du Standard à Sclessin, qu’en est-il pour les autres clubs bruxellois ?

Les ministres des Sports des trois Communautés ont approuvé en début de semaine un protocole proposé par la Pro League pour autoriser le retour des spectateurs dans les stades de football des clubs des divisions 1A et 1B. Ce protocole doit toutefois encore être approuvé, stade par stade, auprès des différentes communes concernées.

Du côté d’Anderlecht, une réunion a eu lieu ce jeudi entre les autorités communales et le RSC Anderlecht. “Cette réunion a été constructive. Le RSCA nous a présenté sa proposition de protocole, et après des discussions, le club est revenu avec une nouvelle version, contenant principalement des adaptations concernant la circulation autour et dans le stade”, explique le bourgmestre Fabrice Cumps (PS). “Nous allons désormais analyser ce nouveau protocole, puis l’adresser aux autorités de tutelle”. La commune espère ainsi pouvoir rendre une décision définitive, avec accord de toutes les autorités nécessaires d’ici le milieu de la semaine prochaine. Ce plan devrait permettre le retour de près de 4 000 supporters dans le Lotto Park. Le prochain match à domicile du RSC Anderlecht se déroulera le dimanche 13 septembre (à 13h30) contre le Cercle Bruges.

À Molenbeek, comme nous l’annoncions ce jeudi, la commune devait encore analyser les dernières adaptations du protocole proposé par le RWDM afin de permettre la réouverture du stade Edmond Machtens à 1 300 supporters maximum. Ce vendredi, la bourgmestre de Molenbeek Catherine Moureaux (PS) a donné son accord de principe. Le protocole doit désormais encore être analysé par un virologue, qui doit rendre son avis sur les mesures sanitaires proposées, et doit également recevoir l’accord du ministère de l’Intérieur. “Nous sommes donc au même stade que le Standard et la Ville de Liège”, précise le cabinet de Catherine Moureaux. Un accord définitif pourrait donc aboutir d’ici la semaine prochaine, au mieux. Le prochain match à domicile du RWDM est programmé le 18 septembre face à Lommel.

Grégory Ienco – Photo : Belga/Virginie Lefour

Partager l'article

28 août 2020 - 17h20
Modifié le 28 août 2020 - 17h20