Rugby : la Belgique bat l’Allemagne en ouverture du Rugby Europe Championship (29-22)

La Belgique a battu l’Allemagne 29 à 22 pour son premier match du Rugby Europe International Championship (REIC), samedi, au petit Heysel, à Bruxelles.

Les Diables noirs se sont toutefois faits peur dans leur antre bruxelloise : les Belges ont en effet encaissé un essai allemand dès la 4e minute et n’ont pas marqué une seule pénalité de toute la rencontre. Les hommes de Guillaume Ajac ont toutefois repris pied en fin de première période et en début de seconde pour prendre l’avantage sur leurs adversaires du jour.

Dans l’autre rencontre du jour, la Géorgie s’est imposée en Roumanie 9-18. Dimanche, l’Espagne et la Russie s’affronteront dans le dernier match de cette première journée. La Belgique et la Géorgie sont en tête avec 4 points. L’Allemagne a réussi à prendre un point de bonus et est troisième. La Roumanie est dernière (0).

Les “Black Devils” de Guillaume Ajac affronteront la Russie le 16 février (15h00) à Sotchi. Le 2 mars (15h00), ils recevront la Géorgie avant de se rendre le 10 mars (12h45) à Madrid pour y rencontrer l’Espagne. La campagne se termine le 17 mars (13h00) à domicile contre la Roumanie. Le dernier jouera un barrage pour le maintien contre le vainqueur du Rugby Europe Trophy, le niveau inférieur.

La saison dernière, les Diables Noirs avaient réussi à assurer leur maintien dans le Tournoi des Six Nations B, le deuxième plus haut niveau en Europe après celui des Six Nations. (avec Belga)

■ Reportage de Jacques Besnard et Camille Dequeker.

Partager l'article

09 février 2019 - 21h09