RSC Anderlecht : Vincent Kompany passe capitaine

Vincent Kompany portera le brassard de capitaine du RSC Anderlecht à partir du match de vendredi à Genk. C’est ce que l’entraîneur Simon Davies a annoncé jeudi en conférence de presse.

Après les 2 points sur 12 engrangés lors des quatre premiers matches de l’ère Kompany en tant que joueur-manager, Anderlecht a décidé d’apporter quelques petites modifications. Jusqu’ici, le brassard était porté par le joueur le plus âgé après Kompany, à savoir Samir Nasri ou Peter Zulj.

“Vincent Kompany sera à partir de maintenant le capitaine”, a expliqué Davies. “Le jour du match, Kompany sera le leader de l’équipe et se concentrera uniquement sur son rôle de joueur. Il est le meilleur joueur du championnat. En semaine, ça marche bien pour lui avec le staff. Mais en match, il a besoin d’être uniquement un joueur. Moi et le reste du staff, nous serons les responsables hors du terrain. Si des changements ou des ajustements tactiques doivent être apportés, je les déterminerai.”

Une nouvelle manière de jouer au RSCA

L’entraîneur se dit confiant dans cette nouvelle tactique. “C’est un nouveau projet. Cela ne va pas se passer du jour au lendemain. C’est une manière de jouer qui est nouvelle au club. Bientôt cela fonctionnera très bien et cela se répercutera sur les résultats”.

Avec Belga – Photo : Belga/Virginie Lefour

■ Interview de Thomas Dufrane et Béatrice Broutout

Partager l'article

22 août 2019 - 13h35