Le RSC Anderlecht va obtenir près d’un million d’euros grâce à la Coupe du monde

Selon le quotidien Het Nieuwsblad, le RSC Anderlecht devrait obtenir près d’un million d’euros de compensation de la part de la FIFA en raison de la participation de certains de ses joueurs à la Coupe du monde de football.

Le Mondial russe se clôture ce dimanche, il est donc déjà temps de faire les bilans. Notamment financiers. Les clubs de football sont ainsi en train de faire les comptes en raison des compensations qu’ils vont obtenir de la part de la FIFA. La fédération internationale distribue en effet 7.290 euros par journée de participation au Mondial par joueur, aux clubs qui ont l’un de ces joueurs en sélection. La somme totale de la FIFA doit ensuite être partagée entre les clubs dans lesquels le joueur était sous contrat ces deux dernières années.

Le RSC Anderlecht est ainsi le club belge qui recevra la plus grosse somme de la part de la fédération internationale, selon les calculs du Nieuwsblad. Des anciens et actuels joueurs anderlechtois ont en effet joué durant ces quatre dernières semaines en Russie : les Belges Leander Dendoncker et Youri Tielemans, le Sénégalais Kara Mbodj, le Polonais Lukasz Teodorczyk ou encore le Suédois Isaac Kiese Thelin. Le RSCA devrait ainsi recevoir un million d’euros pour ces participations.

Toujours dans le championnat de Belgique, La Gantoise, le Standard, Waasland-Beveren, l’AS Eupen ou encore Zulte Waregem devraient recevoir un chèque de la FIFA.

Gr.I. – Photo : Belga/Bruno Fahy

Partager l'article

13 juillet 2018 - 16h46