RSC Anderlecht : Olivier Deschacht renvoyé dans le noyau B sans plus d’explication

Le défenseur du RSC Anderlecht Olivier Deschacht, actif chez les Mauve et Blanc depuis 2001, a été renvoyé dans le noyau B anderlechtois “pour une durée indéterminée”, annonce le club.

Le RSCA précise qu’il “s’abstient de tout autre commentaire” et ne donne donc pas la raison de ce renvoi dans le noyau B.

Olivier Deschacht, actif à Anderlecht depuis ses débuts en 2001, a joué plus de 570 matches sous le maillot anderlechtois et célébré huit titres de champion de Belgique et une Coupe de Belgique avec le groupe de Neerpede. Il a également porté le brassard de capitaine durant de nombreux mois.

L’ancien Diable rouge (il compte 20 sélections avec l’équipe nationale) n’a toutefois pas connu que des grands souvenirs avec le RSC Anderlecht : en septembre 2016, le défenseur belge avait été suspecté d’avoir réalisé des paris suspects sur des matches de football, dont certains d’Anderlecht, durant la saison 2014-2015. Le footballeur s’était justifié en affirmant que son frère utilisait son compte Unibet. L’enquête est toujours en cours.

Photo : Belga/Virginie Lefour

Partager l'article

14 février 2018 - 11h05