Le gardien allemand Timon Wellenreuther rejoint le RSC Anderlecht

Le jeune gardien a signé un contrat au Sporting jusqu’en 2024. 

Timon Wellenreuther, 24 ans, a signé un contrat de quatre ans en faveur du Sporting d’Anderlecht, annonce le club ce vendredi. Le portier allemand était arrivé en fin de contrat après trois saisons passées au sein du club néerlandais de Willem II.

“Nous sommes ravis que Timon choisisse de rejoindre le RSC Anderlecht malgré de nombreux intérêts. Timon nous apporte, malgré son jeune âge, de l’expérience et du leadership dans le noyau. C’est un gardien dont le bon jeu au pied correspond parfaitement à notre style de jeu”, a déclaré le directeur sportif Peter Verbeke.

“C’est un honneur de pouvoir évoluer au sein d’une institution telle que le RSCA. Je me retrouve totalement dans le style de jeu des Mauves et je ferai de mon mieux pour aider les jeunes talentueux grâce à mon expérience. J’ai hâte de faire connaissance avec les fans, le groupe et d’entamer la nouvelle saison”, a précisé quant à lui Timon Wellenreuther.

Le club était à la recherche d’un gardien, poste sujet à de nombreuses incertitudes. En effet, Hendrik Van Crombrugge est convoité après un exercice abouti alors que Davy Roef est parti à La Gantoise et que l’avenir de Thomas Didillon à Saint-Guidon semble s’inscrire en pointillés après un prêt à Genk.

Belga – Photo: capture écran Twitter

Partager l'article

05 juin 2020 - 13h08
Modifié le 05 juin 2020 - 13h21