Le RSC Anderlecht condamné à 25.000 euros d’amende à cause de certains supporters

Anderlecht doit payer une amende de 25.000 euros pour la mauvaise conduite de certains de ses supporters lors de la dernière rencontre des Mauve et blanc à Saint-Trond, vendredi dernier, annonce le conseil d’administration de la Pro League, sur base de son règlement interne.

Vendredi dernier, l’arbitre Nathan Verboomen a en effet interrompu la rencontre entre Saint-Trond et Anderlecht (1-0) pendant dix minutes. Après quinze minutes de jeu, les supporters bruxellois se sont illustrés. Ils ont allumé des fumigènes et plongé le Stayen dans un nuage de fumée. Il a fallu un certain temps avant que la fumée ne se dissipe et que la rencontre puisse reprendre.

Revoir : Le résumé de Saint-Trond / Anderlecht dans notre émission #Sport

En plus des 25.000 euros réclamés par la Pro League, Anderlecht risque également des poursuites disciplinaires de la part du parquet de l’Union belge de football (URBSFA).

Illustration picture shows a foggy Stayen stadium after Anderlecht’s fans used fireworks during the Jupiler Pro League match between STVV and RSC Anderlecht, in Sint-Truiden, Friday 16 February 2018, on day 27 of the Jupiler Pro League, the Belgian soccer championship season 2017-2018. BELGA PHOTO YORICK JANSENS

Avec Belga – Photos : Belga/Yorick Jansens