L’Union Saint-Gilloise, qui n’a pas la licence européenne, ne jouera pas la finale des playoffs 2

L’Union Saint-Gilloise est la sensation des playoffs 2 de la Jupiler Pro League. Le club bruxellois est en tête du groupe B avec un départ parfait, trois victoires en trois matchs, mais ne jouera pas, quoi qu’il arrive, la finale contre le vainqueur du groupe A. Les Bruxellois ont retiré leur demande de licence pour l’Europe, a confirmé mardi l’administrateur délégué Jean-Marie Philips.

Le vainqueur des deux groupes des playoffs 2 s’affrontent dans un match avec comme enjeu le barrage européen contre le quatrième ou le cinquième (en fonction de la victoire ou non de La Gantoise en Coupe de Belgique) des playoffs 1. Le vainqueur de ce dernier duel jouera l’Europe la saison prochaine.

L’Union ne pourra pas jouer l’Europe, car le club ne dispose pas de la licence européenne pour la saison prochaine. Elle a été demandée, mais cette demande a finalement été retirée. “Nous avons vite compris que nous ne remplissons pas certaines conditions. Il suffit de penser aux places pour la presse”, a expliqué Philips.

Si l’Union gagne son groupe, le deuxième jouera la finale des PO2. Les Bruxellois partagent actuellement la première place avec Courtrai, qu’ils affronteront samedi.

Avec Belga – Photo : Belga/John Thys

Partager l'article

09 avril 2019 - 12h44
Modifié le 09 avril 2019 - 12h44