L’Union Saint-Gilloise et son propriétaire Tony Bloom dévoilent leurs ambitions pour 2018-2019

L’actionnaire majoritaire de l’Union Saint-Gilloise, Tony Bloom, arrivé en juin dernier, a confirmé l’arrivée d’Alex Muzio, déjà actionnaire minoritaire du club (10%), en tant que nouveau président du conseil d’administration de l’équipe de Division 1B.

Lors d’une conférence de presse au stade Marien, ce jeudi, Tony Bloom a présenté les ambitions du club à la presse. Arrivé en juin dernier et déjà propriétaire du club anglais de Brighton & Hove Albion depuis 2009, ce joueur de poker de 48 ans compte surtout faire grandir le club historique pour viser à long terme la Division 1A.

Il a également profité de ce rendez-vous pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle tête : ancien consultant pour Starlizard, entreprise pour laquelle il analysait les données statistiques des équipes et des joueurs, Alex Muzio arrive en tant que président du conseil d’administration, avec l’ambition d’assurer le développement du club. “Je connais Alex depuis de nombreuses années, en tant que partenaire business mais aussi en tant qu’ami. Il est passionné par le football et apportera à l’Union sa connaissance approfondie du ballon rond, ce qui constituera un énorme avantage pour le club”, explique le propriétaire de l’Union.

Tony Bloom a également annoncé ce jeudi qu’un nouveau directeur général était en cours de recrutement. Jürgen Baatzsch, ancien président du club, reste pour rappel comme président d’honneur de l’Union au côté de Charles Picqué (PS). Le Slovène Luka Elsner est lui arrivé comme coach cet été alors que le Britannique Alex Hayes avait été désigné comme directeur sportif, fin juin.

■ Reportage de Christophe Durant et Frédéric De Henau.