Ligue des Champions dames : le RSC Anderlecht s’offre un 2e succès de rang contre Kvinner (3-2)

Trois jours à peine après avoir piétiné, 5-0, les Grecques du PAOK Salonique lors de leur entrée en lice dans le Groupe 8 des qualifications de la Ligue des Championnes de football féminin mercredi, les Anderlechtoises ont vaincu les Norvégiennes du LSK Kvinner, quart de finalistes de l’épreuve contre le FC Barcelone la saison passée. Elles se sont imposées 3-2 après avoir été menées 0-1.

Les filles de Patrick Wachel ont immédiatement réagi après l’ouverture du score par Ina Gausdal à la 47e minute. Laura Rus a en effet égalisé, 1-1, deux minutes plus tard. Laura Deneve, la capitaine, a porté le score à 2-1 à la 72e.

Un assist de la Roumaine Stefania Vatafu a ensuite permis à Mariam Abdulai Toloba, qui avait remplacé Rus à la 71e, de doubler l’avantage des Bruxelloises à la 87e. Heureusement d’ailleurs puisque Sophie Haug a trompé Justien Odeurs sur un assist de Synne Skinnes Hansen dans la minute suivante: 3-2, score final.

L’autre match du groupe, PAOK – Linfield, a été remporté par les Nord-Irlandaises (2-3).

Les Anderlechtoises seules en tête

Seuls les vainqueurs des dix groupes accèdent aux seizièmes de finale où ils rejoindront les vingt-deux équipes dispensées de la phase préliminaire, dont l’Olympique Lyonnais, tenant du titre (tirage au sort le 16 août au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse). Le RSC Anderlecht est en bonne posture avec 6 points engrangés en deux rencontres, devant le LSK Kvinner (3 pts) et Linfield (3 pts).

Les dames du RSCA retrouveront le Lotto Park, mardi à 17h00, pour le troisième et dernier match de ce tour qualificatif, face aux Nord-Irlandaises de Linfield. Il leur suffira d’un match nul pour obtenir leur ticket pour la Ligue des Champions. (avec Belga)

■ Reportage d’Alexis Gonzalez et Manon Ughi.

Partager l'article

10 août 2019 - 22h45