Le RSC Anderlecht échappe à un premier match de championnat à huis-clos

Le RSC Anderlecht a obtenu gain de cause devant la Cour Belge d’Arbitrage du Sport (CBAS) et pourra finalement jouer devant ses supporters, ce dimanche, contre le KV Ostende, lors du week-end d’ouverture du championnat de Belgique.

Bonne nouvelle pour les supporters bruxellois : le CBAS a donné raison au RSC Anderlecht dans le dossier des incidents du duel face au Standard, le 12 avril dernier. Le RSCA avait été condamné à une lourde amende et à un match effectif à huis-clos. Le club anderlechtois avait fait appel de cette dernière sanction auprès du CBAS, pour éviter de jouer le premier match de championnat de la saison devant un stade vide.

Finalement, le CBAS a rendu sa décision ce lundi et confirmé que le RSC Anderlecht ne devra pas jouer à huis-clos, ce dimanche contre le KV Ostende. Toutefois, les Mauve et blanc sont toujours condamnés à un sursis de trois saisons. En cas de nouvel incident de la part de ses supporters, le RSCA risque donc de jouer à huis-clos.

Anderlecht était conforté par une décision rendue par cette Cour belge d’arbitrage pour le sport en 2017. La dernière rencontre du championnat belge définitivement arrêtée fut en effet le derby wallon entre Charleroi et Standard le 4 décembre 2016. Le duel se disputant au stade du Pays de Charleroi s’était alors arrêté à 1-3 en faveur du Standard et n’avait jamais été rejoué ou terminé. Aucun des deux clubs n’avait obtenu de point, tous les deux étant tenus responsables des incidents. Dans un premier temps, le Standard avait également été sanctionné de deux rencontres à huis clos, mais la peine avait été annulée par la CBAS.

Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/Bruno Fahy

Partager l'article

22 juillet 2019 - 17h12
Modifié le 22 juillet 2019 - 17h43