Découvrez   

Le jeune anderlechtois Hannes Delcroix a fêté sa première cap contre la Suisse

Il est monté au jeu à la 58e minute.

Trois joueurs ont fêté leur première cap et équipe nationale mercredi à l’occasion du match amical contre la Suisse à Louvain: Dodi Lukebakio, Hannes Delcroix et Charles De Ketelaere. Les Diables rouges se sont imposés 2-1 grâce à deux buts de Michy Batshuayi.

Je suis très content de côtoyer les Diables. C’est quelque chose de spécial de jouer avec eux. Je suis très content et j’essaye de faire au mieux. J’ai raté quelques passes mais je suis bien rentré malgré tout et je pense que je peux être content“, a indiqué Delcroix à nos confrères de RTL en fin de match.

Dodi Lukebakio était titulaire au coup d’envoi, Hannes Delcroix est monté au jeu à la 58e minute et Charles De Ketelaere juste avant les arrêts de jeu. Ces trois premières portent à 22 le nombre de joueurs appelés pour la première fois chez les Diables Rouges sous les ordres de Roberto Martinez, dont la moitié cette année.

Le coach espagnol, qui avait remplacé Marc Wilmots et 2016, est également directeur technique de la fédération, et il ne cache pas qu’en intégrant les jeunes joueurs, il cherche à préparer le futur de l’équipe nationale.

Après d’autres jeunes anderlechtois…

Lors de l’amical contre la Côte d’Ivoire le mois dernier, ce sont Zinho Vanheusden, Alexis Saelemaekers, Sebastiaan Bornauw, Hendrik Van Crombrugge et Joris Kayembe qui avaient connu les joies d’une première cap. Lors de sa première année à la tête des Diables, et 2016, Martinez n’avait fait appel qu’à trois nouveaux Diables, contre aucun l’année suivante. Ils étaient quatre et 2018 et et 2019, pour onze premières cette année.

Belga

Partager l'article

12 novembre 2020 - 06h50
Modifié le 12 novembre 2020 - 06h50