Découvrez   

L’annulation de la saison en foot amateur plonge les clubs dans les difficultés

Ce lundi, la fédération belge de foot (URBSFA) a pris la décision d’annuler toutes les compétitions amateurs pour l’année 2020-2021. Cette saison blanche a des répercussions sportives et financières sur les clubs comme le Crossing Schaerbeek.

Au-delà du bon début de saison du Crossing Schaerbeek sur le plan sportif, l’annonce de cette saison blanche pose de nombreuses questions sur le remboursement des licences payées par les parents ou des abonnements pour assister aux matchs. Depuis le début de la pandémie, le club schaerbeekois connaît d’importantes difficultés financières mais ne souhaitent pas les répercuter sur les familles qui elles aussi sont touchées par la pandémie.

Par contre, le club se dit prêt à accueillir à nouveau les jeunes de plus de 13 ans, dans le respect strict des conditions sanitaires qui pourraient être décidées. Ce jeudi, une réunion aura lieu entre les ministres en charge de l’enseignement et de la jeunesse de toute la Belgique avec le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) afin de peut-être assouplir un peu les mesures concernant les jeunes.

Lire aussi : La LFFS annonce l’arrêt de toutes les compétitions de la saison 2020-2021 de futsal

■ Interview de Julien Carpentier, directeur sportif du Crossing Schaerbeek par Vanessa Lhuillier

Partager l'article

26 janvier 2021 - 13h17
Modifié le 26 janvier 2021 - 13h25