Découvrez   

Judo : Sami Chouchi éliminé au 1er tour du Masters

Sami Chouchi Judo - BElga Dirk Waem

Le Bruxellois Sami Chouchi n’a pu prester que deux minutes sur le tatami du Masters de judo de Doha, en catégorie des moins de 81 kilos.

Engagé comme son compatriote Mathias Casse (N.1 mondial) parmi les moins de 81 kilos, Sami Chouchi (24e mondial), médaillé de bronze lors du dernier Euro, s’est incliné dès le premier tour de ce rendez-vous d’ouverture de la saison internationale de judo. Le judoka de 26 ans, affilé à La Chênaie à Uccle, a été battu sur ippon face à l’Italien Christian Parlati (20e mondial).

Mathias Casse, champion d’Europe et vice-champion du monde, avait également été éliminé dès son entrée en lice face au Suédois Robin Pacek (25e mondial).

Sami Chouchi poursuivra désormais sa saison avec l’espoir de se montrer au top de sa forme pour  les championnats d’Europe, du 16 au 18 avril à Lisbonne, et les championnats du monde, du 6 au 13 juin à Budapest. Pour les Jeux Olympiques, la seule place belge disponible pour les moins de 81 kilos devrait en effet revenir à Mathias Casse.

Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/Dirk Waem

Partager l'article

12 janvier 2021 - 12h09
Modifié le 12 janvier 2021 - 12h09