Intempéries : le World Padel Tour organisé Place Rogier se délocalise à la Casa de Padel à Genval

En prévision des intempéries, le World Padel Tour prévu initialement à la place Rogier à Saint-Josse-ten-Noode, est délocalisé à la Casa de Padel en intérieur, à Genval.

Le World Padel Tour qui se déroule dans le cadre de la Semaine européenne du Sport ne pourra pas, pour son dernier jour, se tenir comme prévu sur la Place Rogier, à Saint-Josse-ten-Noode. Un plan B a été activé et l’évènement se déroulera finalement à la Casa de Padel en indoor, à Genval (rue du Cerf, 190 – 1332 La Hulpe), ont indiqué les organisateurs de l’évènement.

Avec notamment la tour Belfius à côté, la place Rogier est sujette aux courants d’air. Vu les conditions climatiques de ce dimanche, et en concertation avec les pompiers, le comité organisateur a préféré déplacer l’événement”, a expliqué Sophie Lambert, chargée de communication. Près de 10.000 personnes avaient réservé leur ticket pour voir s’affronter, de jeudi à dimanche, les meilleurs joueurs internationaux de cette discipline sportive en plein ascension. Si les infrastructures de la place bruxelloise peuvent accueillir un millier de spectateurs, la capacité de la Casa de Padel est, elle, limitée à 600 places. “Amenées par les bus des clubs sportifs ou arrivées par leurs propres moyens, environ 400 personnes sont déjà présentes à La Hulpe“, a souligné vers midi Cédric Baudson, administrateur délégué d’ULB Sports, qui co-organise l’événement. “Le tournoi étant gratuit et vu la météo, on n’est toutefois pas certain que de nombreux spectateurs supplémentaires feront le déplacement.

■ Un reportage de Justin Ferring et Paolo Coen.

La Rédaction avec Belga

Partager l'article

29 septembre 2019 - 19h30
Modifié le 29 septembre 2019 - 20h29