Découvrez   

Hockey sur gazon : Uccle accueillera les trois premiers matches belges de la Pro League

Les installations d’Uccle Sport accueilleront, comme en 2019, des matches internationaux de la FIH Pro League en octobre et novembre 2020.

Uccle Sport avait déjà accueilli les matches internationaux des Red Panthers, l’équipe féminine belge de hockey sur gazon, contre la Chine et les États-Unis, ainsi qu’un match international des Red Lions, l’équipe masculine belge de hockey sur gazon, contre l’Espagne en 2019. La structure uccloise, installée à Neerstalle, accueillera à l’automne prochain six rencontres internationales de prestige, confirme l’Association royale belge de hockey.

Le 31 octobre et le 1er novembre, les Red Panthers joueront deux matches de Pro League contre la Grande-Bretagne à 14h00, avant deux matches des Red Lions face à la sélection masculine britannique à 16h30.

Le 4 novembre, les Red Panthers accueilleront les Pays-Bas à 18h00, avant un duel entre leurs homologues masculins et la sélection masculine néerlandaise à 20h30. Aucune communication n’a encore été faite sur la présence de public ou non lors de ces rencontres.

Ces matches seront l’occasion pour les deux équipes nationales belges de parfaire leur préparation en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2021. La FIH Pro League réunit chaque année les neuf meilleures équipes mondiales de hockey sur gazon, chez les hommes et chez les femmes, pour un tournoi organisé sur près de six mois. L’Australie, chez les hommes, et les Pays-Bas, chez les femmes, avaient remporté la première édition de la Pro League en 2019.

Gr.I. – Photo : Belga/Dirk Waem

Partager l'article

25 août 2020 - 16h06
Modifié le 25 août 2020 - 16h07