Hockey : le Léopold vainqueur 3-2 de son duel de prestige face au Dragons

Seules quatre rencontres alimentaient dimanche la 4e journée de la Belgian Men Hockey League, en raison de la participation de l’Herakles et du Beerschot au premier tour de l’EHL, à Barcelone. Tête d’affiche du week-end, le Léopold, tenant du titre, a fait honneur à son statut en prenant la mesure à domicile 3-2 du Dragons, le champion des quatre saisons précédentes.

A l’avenue Dupuich, les hommes de Robin Geens ont pourtant été menés au score après un but d’ouverture de Henri Raes (13e). Le Léopold a toutefois inversé la vapeur en fin de première mi-temps par Tom Boon (27e) et Maxime Plennevaux (29e), ses deux recrues de l’entre-saison. L’international français Gaspard Baumgarten a même accentué l’avance des Léoniens dans le 3e quart, avant que l’Irlandais Shane O’Donoghue ne relance le suspense sur pc en fin de partie (57e), mais un peu tard.

Au classement de la poule, Gand domine toujours avec 10 points, une unité devant l’Orée (9), qui est venu à bout 2-1 du Braxgata dans ses installations de Woluwe. Le Léopold suit avec 7 points, devant son adversaire du jour (6), le Braxgata (3) et Namur (0).

Texte et image: Belga

Partager l'article

06 octobre 2019 - 18h24