Hockey sur gazon : le White Star et le Daring ont ouvert la saison face à face (2-4)

La saison 2018-2019 du championnat de Belgique de hockey sur gazon a repris ce week-end avec d’entrée un derby bruxellois entre le White Star et le Daring Molenbeek.

À peine leur montée en division d’honneur confirmée, les joueurs du White Star espéraient bien récolter au moins un point de leur match face au Daring. Mais les Molenbeekois menaient clairement les débats et assuraient physiquement face à des promus moins percutants. Certes, Mathieu (sur p.c.) et Mengibar permettaient au White Star de prendre les devants (2-1) après un premier but après seulement 4 minutes de Matheson, mais dans la deuxième partie de la rencontre, ce sont bien les visiteurs qui forçaient le score avec des buts de Borger, Stanzl et Hermans (sur p.c.). Le Daring s’impose finalement 2-4 face au White Star dans cette première journée de division d’honneur.

Parmi les autres rencontres bruxelloises du week-end, le Léopold Uccle a souffert face au vice-champion de Belgique, le Watducks (2-5). Le Racing s’est pour sa part imposé en toute fin de match au Beerschot (4-5), tandis que l’Orée a réalisé la performance du week-end en surprenant le Dragons, champion de Belgique en titre, sur son terrain (2-3).

■ Reportage de Thomas Destreille et Camille Dequeker.

Partager l'article

03 septembre 2018 - 08h20