Hockey sur gazon : trois joueurs du Racing dans la sélection belge pour la Champions Trophy

Le sélectionneur national Shane McLeod a dévoilé la sélection belge pour le Champions Trophy, tournoi annuel qui oppose les huit meilleures équipes du monde, qui se jouera du 23 juin au 1er juillet à Breda, aux Pays-Bas.

Des 23 joueurs faisant partie de l’équipe qui s’est préparée les derniers mois, cinq joueurs n’ont pas été repris. Manu Stockbroekx et Nico De Kerpel sont blessés. Au milieu, pour pouvoir garder l’équilibre sur le terrain à tous moments, il fallait 3 spécialistes du PC (‘slepers’). La combinaison de ces critères implique que cette fois-ci il n’y a pas de place pour Dorian Thiéry et Augustin Meurmans, précise la fédération belge de hockey dans un communiqué. “Ces deux joueurs ont beaucoup progressé ces derniers mois et ont connu, comme la totalité des joueurs d’ailleurs, une excellente préparation. Ils resteront néanmoins dans le groupe qui se préparera pour le Coupe du monde qui se jouera en novembre en Inde”, déclare Shane McLeod.

En attaque, McLeod a retenu les joueurs qui ont participé aux derniers tournois (Championnat d’Europe, World League), au détriment de Tanguy Cosyns. “Nous sommes ravis des pas que Tanguy a faits depuis sa blessure importante. Il rate la sélection cette fois-ci, mais j’espère qu’il continuera à progresser pour être fin prêt pour la Coupe du Monde”, explique le coach national.

La Belgique avait terminé 5e de la dernière édition du Champions Trophy.

La sélection de la Belgique :

Gardiens : Vincent Vanasch (Waterloo Ducks), Loïc Van Doren (Den Bosch)

Défenseurs : Alexander Hendrickx (Pinoké), Loïck Luypaert (Braxgata), Arthur Van Doren (Bloemendaal), Arthur de Sloover (Beerschot), Gauthier Boccard (Waterloo Ducks)

Milieux : John-John Dohmen (Waterloo Ducks), Simon Gougnard (Waterloo Ducks), Antoine Kina (Gantoise), Victor Wegnez (Racing), Felix Denayer (Dragons)

Attaquants : Thomas Briels (Orange-Rood), Amaury Keusters (Herakles), Tom Boon (Racing), Cédric Charlier (Racing), Sebastien Dockier (Den Bosch), Florent van Aubel (Dragons)

Avec Belga – Photo : Belga/Daniel Techy

Partager l'article

18 juin 2018 - 14h53