Hockey sur gazon : le Racing et le Léopold brillent, l’Orée et le Daring butent

Le Racing a réalisé le bon coup du week-end en Audi Hockey League en s’imposant face au leader, le Waterloo Ducks (2-6). Pour sa part, le Daring se fait peur dans la course au maintien après une nouvelle défaite au Léopold (3-1). Alors que l’Orée a également manqué sa rencontre face à La Gantoise (2-4).

Le championnat de Belgique de hockey sur gazon a repris ce week-end après une parenthèse européenne. L’occasion pour le Racing de se refaire une santé : le club ucclois a réussi le bon coup du week-end en s’imposant 2-6 face au leader, le Waterloo Ducks. Grâce à ce dixième succès de la saison, le Racing poursuit son objectif de rester dans le Top 4 malgré la victoire de La Gantoise face à l’Orée (2-4), qui maintient ainsi la pression à seulement deux points du Racing (33 pts). L’Orée, pour sa part, reste coincé à la huitième place avec 21 points.

Dans le derby bruxellois du week-end, le Léopold n’a pas manqué son sujet face au Daring, signant ainsi un onzième succès cette saison (3-1). Le Léo reste ainsi sur le podium (3e avec 36 pts), à six unités du Watducks et du Dragons. Le Daring, par contre, n’est toujours pas mathématiquement sauvé et reste bloqué à 14 points, à la 10e place du classement. La chance des Molenbeekois est que ses adversaires directs, Louvain et le Pingouin, ont également perdu ce week-end, respectivement face au Beerschot (1-2) et à Herakles (1-2).

Gr.I. – Photo : Belga/Virginie Lefour