Hockey sur gazon : l’Orée se fait rejoindre dans le final par le Beerschot (2-2)

L’Orée a encore failli créer la surprise lors de cette deuxième journée de la Division d’honneur du championnat de Belgique de hockey sur gazon, mais le Beerschot a bien réagi en fin de rencontre (2-2).

L’Orée avait à cœur de poursuivre une série positive en ce début de saison après avoir remporté son premier duel de la saison face à Braschaat, l’un des favoris du championnat. À domicile contre le Beerschot, les joueurs woluwéens étaient en bonne position pour réaliser un second exploit grâce à des buts de Domene (sur penalty, après une minute de jeu) et de Branicki (juste avant la mi-temps). Le Beerschot parvenait toutefois à réagir en seconde période et revenait à égalité à moins de dix minutes de la fin (2-2).

Dans les autres rencontres du week-end, le Daring a connu une lourde défaite ce dimanche face au Waterloo Ducks (2-7), confirmant la force offensive des Brabançons face à des Molenbeekois peu en verve. Le White Star a également subi un sacré revers, face à Herakles (1-5) : les promus étaient déjà menés de deux buts à la pause avant que Herakles déroule. Le Léopold, pour sa part, a manqué de justesse la victoire à la Gantoise (3-3), après avoir mené 2-3 à un quart d’heure du terme.

Enfin, le Racing a conclu son déplacement à Braxgata par un match nul (1-1), et reste en tête du groupe A avec l’Orée et Braxgata (4 points). Alors que dans le groupe B, le Daring est troisième avec trois points, tandis que le Léopold (1 point) et le White Star (0 point) restent en queue de groupe.

■ Reportage de Thomas Destreille et Quentin Rosseels.

Partager l'article

09 septembre 2018 - 19h45