Hockey sur gazon : le Léopold gagne le derby ucclois face au Racing (1-0)

Le derby ucclois du championnat de Belgique de hockey sur gazon s’annonçait disputé ce dimanche : le Léopold a finalement pris la main sur le Racing (1-0) et se permet dans le même temps de poursuivre sa course au sein du Top 4 qualificatif pour les playoffs.

Si les buts n’ont pas été nombreux durant cet après-midi de hockey, la rencontre a été particulièrement intense. Le Léopold a assuré ses arrières et profité de son bloc défensif pour faire face aux assauts du Racing. Il n’a finalement suffi que d’un but de Tanguy Zimmer, après seulement huit minutes de jeu, pour sceller le marquoir. Le Léo était toutefois tout proche de doubler le score, surtout dans les deuxième et troisième quarts, mais personne ne trouvait le chemin des filets en cette fin de rencontre.

Cette huitième victoire permet au Léopold de déborder le Racing au classement et de se classer troisième de l’Audi Hockey League avec 27 points, soit un d’avance sur le Racing, quatrième.

Dans les autres matches de cette 14e journée de championnat, l’Orée a été sèchement battu par le Dragons (3-0) et reste sixième du classement avec 20 points, alors que le Daring a été vaincu par Braxgata (1-2), le coinçant à la 10e place avec 11 points.

■ Reportage d’Alexis Gonzalez et Manon Ughi, avec les images de Play Sport.

Partager l'article

04 mars 2018 - 21h54