Football : le FC Fémina White Star Woluwe rejoint la nouvelle formule de la Women’s Super League

L’URBSFA a communiqué aujourd’hui sur ce à quoi va ressembler la nouvelle Women’s Super League, la première division féminine. Changement notable, la compétition accueillera désormais dix équipes, au lieu de six actuellement. Parmi les nouveaux venus : le FC Fémina White Star Woluwe, classés deuxième du classement 2019-2020 en division 1 nationale. 

Nous sommes vraiment ravis de pouvoir y participer“, se réjouit le président du club Jean-Jacques Collin. “Jouer dans la plus haute division demande de réunir plusieurs critères et en cela, le soutien financier de l’URBSFA et de la Pro League n’est pas négligeable”.

La nouvelle formule de cette division comptera également des play-offs. Ce qui impliquera un investissement supplémentaire au niveau sportif, notamment via les entraînements, qui passent de deux à quatre par semaine : “Certaines joueuses ne sont pas prêtes à cet investissement et ont donc décidé de continuer à jouer à un niveau plus bas. D’autres par contre sont fortement intéressées“, détaille Jean-Jacques Collin.

Du côté du mercato, il faut s’attendre également à de nombreuses arrivées. “Pour nos deux équipes, nous attendons 11 transferts entrants, dont 8 pour notre équipe première“, confirme le président. “Il faut dire que c’est un véritable aboutissement pour nous de jouer au plus haut niveau de compétition“.

T.Dest / Image : FC Fémina White Star Woluwe/Sportpix.be/Sevil Oktem

Partager l'article

24 juin 2020 - 16h52
Modifié le 26 juin 2020 - 10h01