Après sa défaite à Tessenderlo (3-1), le RWDM porte plainte auprès de la commission arbitrale : Thierry Dailly s’explique

Le RWDM, battu 3-1 samedi dernier sur le terrain de Thes Sport, à Tessenderlo, a décidé de porter plainte auprès de la commission arbitrale à l’encontre de l’arbitre principal de la rencontre, M. Jonas Timmermans.

C’est une première pour le RWDM cette saison : le club a décidé de porter plainte auprès de la commission d’arbitrage suite au dernier match de championnat de Division 1 amateurs, disputé chez le leader Tessenderlo. Le club molenbeekois conteste plusieurs décisions arbitrales de M. Jonas Timmermans, en charge d’arbitrer la rencontre de samedi dernier.

Le RWDM conteste principalement la validation du deuxième but de Thes Sport, à la 37e minute. L’un des juges de ligne avait en effet levé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu lors de la phase arrêtée qui a mené au deuxième but local. L’arbitre principal n’a toutefois pas suivi l’avis de son assistant et malgré une discussion vive entre les deux hommes, M. Timmermans a accordé le deuxième but à Tessenderlo.

Lire aussi : Le RWDM, réduit à neuf, perd pied face au leader, Tessenderlo (vidéo)

Les joueurs molenbeekois ont ensuite connu un match difficile : Julien Célestine et Kobe Cools ont été exclus en moins de cinq minutes, juste avant la mi-temps, pour deux fautes graves.

Dans le quotidien La Capitale, le président du RWDM Thierry Dailly pointe également une autre information concernant l’arbitre :Ce n’est pas normal que l’arbitre n’avait que 8,6 euros de frais de déplacement. Cela signifie qu’il vient du village voisin. C’est comme si on faisait venir un arbitre de Drogenbos pour un de nos matches. C’est totalement hallucinant de mettre un tel arbitre pour un match au sommet de la Division 1 amateurs”, clame-t-il. Une décision n’est toutefois pas attendue avant plusieurs jours.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

14 novembre 2018 - 15h00