Découvrez   

Football amateur : “De fortes chances qu’on se dirige vers une saison blanche”

L’Union belge de football se veut pessimiste quant à la poursuite des championnats de football amateur.

La reprise des compétitions amateurs de football, prévue à la mi-février, est compromise “au vu des conditions actuelles et de l’évolution de la pandémie” de coronavirus, a indiqué mardi l’Union belge de football à l’issue d’une réunion de sa cellule de crise. La reprise était prévue au plus tôt le 13 février (et même le 6 février pour les jeunes) pour pouvoir reprendre la compétition durant une demi-saison.

Pourtant, le pessimisme règne du côté de l’Union belge. “Si la situation sanitaire ne s’améliore pas à court terme, il y a de fortes chances que nous nous dirigions vers une saison blanche dans le football amateur. L’URBSFA suit de près la situation et les décisions du comité de concertation à cet égard”, précise la fédération.

Une nouvelle réunion de la cellule de crise de l’URBSFA est prévue le 25 janvier, trois jours après le prochain Comité de concertation.

Voir aussi : David Delferière, président de l’ACFF, l’annonce : “Pas de décision sur la reprise du football amateur au-delà du 22 janvier” (vidéo)

Avec Belga – Photo : Belga

Partager l'article

12 janvier 2021 - 16h06
Modifié le 12 janvier 2021 - 16h22