Football : aucun accord n’a pu être trouvé pour un duel Belgique-Maroc

Un accord n’a pu être trouvé entre l’Union belge de football et la fédération marocaine de football pour l’organisation d’un match amical entre la Belgique et le Maroc, pour des raisons de sécurité notamment, explique La DH.

L’information se confirme dans les travées de la Maison de Verre : aucun accord n’a finalement pu être trouvé entre l’Union belge de football et la fédération marocaine de football pour l’organisation d’un match amical entre la Belgique et le Maroc, en mars 2018. Le sélectionneur de l’équipe nationale belge Roberto Martinez souhaitait en effet rencontrer un adversaire au profil semblable à celui de la Tunisie, adversaire des Diables rouges lors de la prochaine Coupe du monde. Finalement, cela ne sera pas contre le Maroc.

En effet, l’Union belge souhaitait organiser cette rencontre de préparation au Maroc alors que la fédération marocaine voulait… jouer en Europe. Or, la fédération craint d’éventuels incidents, comme ceux qui ont touché le centre-ville de Bruxelles le 11 novembre dernier suite à la qualification du Maroc pour le Mondial.

Aucun accord n’a donc pu être conclu et l’Union belge, avec l’appui de Roberto Martinez, souhaiterait désormais mener des négociations avec l’Algérie pour un match amical contre les Fennecs, en Algérie si possible.

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

15 décembre 2017 - 11h05
Modifié le 15 décembre 2017 - 11h18