Découvrez   

Euro de hockey indoor : les Belges déçus mais fiers de leur médaille d’argent

La Belgique n’a pas réussi à créer l’exploit en finale de son Euro de hockey en salle, dimanche à la Lotto Arena d’Anvers. Les Indoor Red Lions, classés au 16e rang mondial, se sont inclinés 2-1 aux shoot-outs (4-4 au terme du temps réglementaire) face à l’Autriche, 2e nation mondiale et vice-championne du monde et d’Europe, décrochant néanmoins un beau titre de vice-champions d’Europe.

Cette breloque en argent est la deuxième médaille de l’histoire du hockey en salle belge, 42 ans après celle également d’argent obtenue à Arnhem (Pays-Bas) en 1976, date de la dernière participation des Belges dans la plus haute division continentale de la discipline.

“C’est sûr que c’est une déception d’être passé si près en finale d’un championnat d’Europe, ici devant notre public et contre l’une des meilleures équipes au monde”, regrettait le coach belge Alexandre De Chaffoy. “Maintenant c’est sûr que l’on aurait signé à deux mains si l’on nous avait dit avant le tournoi que l’on se retrouverait dans cette position.” (avec Belga, photo Belga/John Thys)

■ Reportage d’Alexis Gonzalez et Charles Carpreau.

Partager l'article

14 janvier 2018 - 21h24
Modifié le 15 janvier 2018 - 08h48