Division 3 amateurs : Jette s’impose avant de… licencier son entraîneur

RSD Jette Joie - D3 amateurs

La 4e journée de Division 3 amateurs ACFF A a été particulièrement mouvementée du côté des clubs bruxellois.

La surprise du week-end est venue du RSD Jette. Vainqueur à Gosselies (0-1) et en tête du championnat avec 10 points sur 12, le club a annoncé le licenciement de son entraîneur Vincent Kohl. Ce dernier a certes obtenu de bons résultats, mais il ne dispose pas de diplôme UEFA A et le club risque donc une amende de la part de l’ACFF, la fédération francophone. Une décision que ne comprend pas le désormais ex-coach jettois : “Cela fait mal d’être écarté de la sorte après tout ce que j’ai apporté. Je ne m’y attendais pas et je ne pensais pas que de telles choses étaient possibles”, dit Vincent Kohl dans La Capitale. “Voir où j’en suis aujourd’hui, oui cela me blesse. Mais, dans un sens, ce n’est pas étonnant : le football est un monde d’hypocrites”.

Selon La Capitale et la DH, Sébastien Conte, entraîneur de Boitsfort en 1re provinciale jusqu’à ce week-end, a remis sa démission pour coacher Jette dès cette semaine.

Le Léo et le Kosova en fond de classement

De son côté, le FC Ganshoren s’est largement imposé face à Wavre Sports (5-0) et pointe également en tête du championnat, à égalité de points (10) avec le RSD Jette. Alors que le Léopold a subi la loi du CS Brainois (1-4) à domicile, et pointe désormais à la 14e place avec deux points sur 12.

Enfin, le Kosova Schaerbeek a obtenu son premier point en quatre rencontres face à Pont-à-Celles (2-2) après avoir mené au score dès la 37e minute. Le groupe schaerbeekois espère désormais poursuivre sur cette voie pour quitter l’avant-dernière place.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

16 septembre 2019 - 10h15
Modifié le 16 septembre 2019 - 12h29