D1 amateurs : le RWDM bute sur le terrain de l’Excelsior Virton (3-0)

Après une première journée de championnat réussie face aux rivaux du FC Liège (1-0), le RWDM a eu bien plus de difficultés face à l’un des favoris de cette saison en D1 amateurs, l’Excelsior Virton (3-0).

Sur le terrain gaumais, les Molenbeekois ont rapidement pris l’eau face à une attaque bien rodée. Et pas seulement. Après seulement cinq minutes de jeu, le capitaine du RWDM Anthony Cabeke devait sortir pour une blessure à l’adducteur. Les Virtonais ont alors profité des espaces libres pour s’infiltrer et infliger deux buts aux visiteurs en trente minutes via Lecomte et Koré.

Malgré une réaction du RWDM à la sortie des vestiaires, Grain scellait le score à 3-0 alors que les hommes de Drazen Brncic ne parvenaient pas à cadrer leurs envois. Le RWDM perd son premier déplacement de la saison et espère désormais retrouver de meilleures sensations, ainsi que son capitaine, lors du prochain match à domicile, prévu samedi contre l’ASV Geel, une rencontre que vous pourrez suivre en direct sur BX1.

■ Reportage de Jacques Besnard, avec les images de TV Lux.