Coupe du monde : les Diables Rouges sont arrivés à Kazan, à la veille de Brésil-Belgique

Les Diables Rouges sont arrivés à Kazan jeudi en fin d’après-midi, là où se jouera vendredi (20h00) le quart de finale face au Brésil à la Coupe du monde de football.

L’avion des Diables Rouges est arrivé aux environs de 16h00 (heure belge) à Kazan, après une heure de vol depuis Moscou.

Roberto Martinez avait préféré donner sa dernière séance à Dedovsk, près de Moscou, au camp de base des Belges plutôt que de s’entraîner une fois sur le terrain de la Kazan Arena.

Après la rencontre vendredi face aux Brésiliens, les Belges retourneront à Dedovsk. Et si la qualification pour les demi-finales du Mondial est en poche, les Diables auront rendez-vous mardi à Saint-Petersbourg face au vainqueur du quart de finale entre la France et l’Uruguay.

Dans l’hypothèse d’une qualification pour le dernier carré, ce que la Belgique avait réussi une seule fois dans son histoire, au Mexique en 1986 (3e), il faut aussi faire attention aux cartes jaunes. Si Jan Vertonghen, Thomas Meunier, Kevin De Bruyne, Youri Tielemans ou Leander Dendoncker, déjà avertis dans ce Mondial, prend une carte jaune vendredi, il sera suspendu pour la demi-finale.

Côté brésilien, Coutinho, Filipe Luis et Neymar sont dans le même cas. Ce n’est que pour les demi-finales que le compteur des cartes jaunes est remis à zéro afin d’éviter l’absence d’un joueur pour la finale.

Avec Belga – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq