Découvrez   

Coronavirus : la rencontre Courtrai-Anderlecht de ce vendredi soir se fera à huis clos

Toutes les compétitions professionnelles se déroulent désormais à huis clos pour des raisons sanitaires, et ce jusqu’au 19 novembre.

Toutes les rencontres de la Jupiler Pro League doivent se dérouler sans public jusqu’au 19 novembre, a annoncé le comité de concertation en conférence de presse vendredi matin. A commencer par la rencontre prévue ce vendredi soir (20h45) entre Courtrai et Anderlecht pour le compte de la 10e journée du championnat de Belgique.

>> Evénements limités à 200 personnes, compétitions amateurs suspendues… : voici les nouvelles mesures sanitaires

Le comité de concertation a décidé jeudi soir que la pratique du sport professionnel pouvait se poursuivre, mais que toutes les compétitions en salle et en plein air devaient se tenir sans public. Cette mesure s’applique avec effet immédiat et jusqu’au 19 novembre.

Un “coup dur”

C’est un coup dur pour notre secteur d’activité, mais en même temps l’heure est grave et notre responsabilité est dans ces moments-ci d’être solidaire de notre gouvernement et des décisions qui ont été prises“, a réagit Mehdi Bayat, président de l’Union belge et président du Sporting de Charleroi sur la RTBF. “Il faut surtout les soutenir et espérer que dans un mois la situation nous permette de faire revenir du public dans les stades“.

Economiquement pour notre secteur d’activités comme pour d’autres, c’est extrêmement difficile parce que nous n’avions déjà plus beaucoup de recettes. Maintenant, nous allons même peut-être devoir compenser aussi nos abonnés par rapport à des matches auxquels ils ne pourront pas assister“, a ajouté encore Mehdi Bayat.

Belga – Photo: Thierry Roge

■ Un reportage de Marie-Noëlle Dinant, Yannick Vangansbeeck et Toine Guevart

Partager l'article

23 octobre 2020 - 15h15
Modifié le 23 octobre 2020 - 15h20