Basket : le Brussels prend l’eau face au leader du championnat, Ostende

Le Brussels n’a pu résister à l’ogre ostendais : face au leader du championnat de Belgique, le club bruxellois a tenu durant un quart-temps avant de prendre l’eau, concluant le match à 27 points des Côtiers (79-52).

Sans Loubry (victime d’une élongation au mollet) ni Peciukevicius, le Brussels espérait tout de même tenter de bousculer Ostende. Cela n’a été le cas que durant un quart-temps pour les hommes de Laurent Monier. S’il se maintenait à trois points du leader après dix minutes de jeu, le groupe bruxellois était déjà mené de 14 points à la pause.

Ostende maintenait le rythme en deuxième partie de rencontre et s’imposait finalement pour la quinzième fois consécutive en championnat (79-52). De quoi assurer sa position de leader en Euromillions Basketball League avec 30 points, soit sept d’avance sur ses dauphins, Anvers et Mons !

Le Brussels, pour sa part, reste coincé à l’avant-dernière place du classement, avec 16 points, soit un de plus que Louvain, également battu ce week-end, par Alost (74-75).

Gr.I. – Photo : Belga