Anderlecht concède un nouveau nul blanc contre Charleroi

Anderlecht reste à la 11e place du championnat.

Même si la joyeuse parenthèse de la Coupe à Mouscron (2-3) n’est pas sans importance, compte tenu du contexte, Anderlecht devait effacer deux fameuses contre-performances (0-0 contre Courtrai et 3-2 à Ostende) en Jupiler Pro League de football (D1A), dimanche contre Charleroi, pour le compte de la 18e journée. Une victoire était d’ailleurs hautement souhaitable, afin de rester focalisé sur la 6e place de Zulte Waregem, battu 2-0 à Gand samedi. Mais malgré toute leur bonne volonté et quelques très rares occasions, les jeunes pousses du duo Franky Vercauteren – Vincent Kompany n’ont pas pris le dessus, 0-0, sur les Zèbres carolos, sous l’oeil d’un banc “mixte”, d’où ne sont jamais sortis Isaac Kiese Thelin et Luka Adzic.

Comment gagner quand on marque aussi difficilement, sans Nacer Chadli, précisément le moins concerné par ce lancinant problème de finition ?

C’était la question que tout le monde se posait au coup d’envoi de cette rencontre, même si l’artillerie mauve n’avait pas manqué la cible à Mouscron.

Anderlecht reste à 10 points de Charleroi, 5e, qui a joué un match de moins (à Bruges), mais revient à 6 points de Zulte Waregem, 6e, tandis que le chemin vers la finale de la Coupe au Stade Roi Baudouin passe par un exploit contre le Club Bruges, le jeudi 19 décembre au Lotto Park…

Belga, image Belga