Schaerbeek : une jeune fille de 14 ans victime d’une intoxication au monoxyde de carbone

Mardi soir vers 21h15, une ambulance a été demandée à Schaerbeek, avenue Dailly pour une jeune fille qui se trouvait mal dans une salle de bain. Après un questionnaire mené par téléphone, les pompiers ont suspecté une intoxication au CO, a indiqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.

L’adolescente de 14 ans a été retrouvée inconsciente, entourée de ses parents et de deux voisines. Un taux très élevé de 0,12% de CO dans l’air a été mesuré. Pour cette mesure, un risque de décès existe après une heure d’exposition. L’origine probable de l’empoisonnement est la mauvaise extraction des gaz de combustion et un manque de ventilation dans la salle de bain. Sibelga a scellé le compteur de gaz et le chauffe-eau. Les autres installations seront contrôlées.

Tout le monde a été évacué d’urgence et toutes les fenêtres ont été ouvertes. La jeune fille a été transférée dans un état critique vers l’hôpital militaire pour une oxygénothérapie dans un caisson hyperbare.

Tous les occupants de l’immeuble ont été examinés par les médecins sur place. Trois personnes ont été soignées sur place. Les parents de la jeune fille ont également été hospitalisés ainsi qu’une maman et son bébé.

V.Lh. – Photo: BX1

Partager l'article

06 novembre 2019 - 08h09