Schaerbeek : un septuagénaire retranché dans son appartement après une dispute avec son épouse a été interpellé

Rue Vanderlinden - Schaerbeek - Google Street View

Un homme de 77 ans soupçonné de violences conjugales, s’est retranché mercredi soir dans son appartement de Schaerbeek après une dispute avec son épouse.

Le septuagénaire dispose d’un port d’arme et par précaution, la police a bouclé toute la rue dans laquelle il réside pour procéder à son interpellation. L’individu a finalement pu être intercepté sans problème, a été mis à la disposition des autorités judiciaires et sera entendu ce jeudi, indique le parquet de Bruxelles.

Un homme de 50 ans a avisé mercredi soir les forces de l’ordre du fait que son père avait frappé sa mère dans leur habitation de la rue Vanderlinden, à Schaerbeek. La police s’est rapidement rendue sur les lieux. En effectuant des vérifications dans sa base de données, elle a découvert que le suspect possédait un port d’arme. Par mesure de précaution, elle a décidé de boucler toute la rue Vanderlinden avant de procéder à l’interpellation de l’individu, qui s’était retranché chez lui. Après une heure de négociation, l’homme a finalement pu être intercepté sans problème.

“Comme la police redoutait un fort Chabrol, elle n’a pris aucun risque. Les armes que détenait le suspect étaient rangées chez lui et il n’en a pas fait usage. Sa femme a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins mais ses jours ne sont pas en danger”, indique le parquet de Bruxelles.

Avec Belga – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

15 novembre 2018 - 12h00