Schaerbeek : les premiers matches du Mondial ne seront finalement pas diffusés sur écran géant

Contrairement à ce qui avait été annoncé, Schaerbeek n’organisera pas, dans les conditions actuelles, de diffusion des matchs de la Coupe du monde de football sur écran géant au stade du Crossing, indique mercredi la commune.

“Malgré tous nos efforts, il n’a pas a été possible de répondre avec suffisamment de garanties aux impératifs de sécurité. Il a donc été décidé de surseoir à la diffusion des premiers matchs de la Coupe”, indique le cabinet du bourgmestre. Il n’y aura pas de diffusion jeudi, vendredi, ni ce week-end.

Le service des Sports et l’ASBL Sport Schaerbeekois cherchent cependant une solution pour répondre à ces exigences et espèrent pouvoir apporter de nouvelles informations “au plus vite. La commune regrette de devoir prendre cette décision car cet événement festif est sans conteste un événement très populaire qui est également propice à rassembler les spectateurs de tous horizons, quelle que soit l’équipe soutenue.”

Lire aussi : Notre carte interactive des écrans géants en Région bruxelloise

Le premier match des Diables rouges, prévu ce lundi contre le Panama, pourrait donc être retransmis, si toutes les conditions de sécurité sont réunies.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

13 juin 2018 - 17h42