Schaerbeek : la place Colignon va devenir piétonne

Cela faisait déjà plusieurs années que les riverains estimaient que la place Colignon avait plus à offrir que le stationnement actuel des visiteurs à l’hôtel de ville. La semaine dernière, la majorité actuelle a approuvé le plan visant à transformer la place en zone piétonne. 

Pour le moment, la place Colignon est plus un parking qu’une vraie place” explique Vincent Vanhalewyn (Ecolo) à La Capitale. « Les riverains veulent que Colignon devienne une vraie place et nous sommes assez d’accord. Mais nous ne pouvons pas nous engager dans des travaux lourds alors que la place va être entièrement rénovée dans le cadre de la construction de la station de métro”.

En effet, dans le cadre du projet du métro nord, sept stations vont voir le jour à Schaerbeek et Evere. La place Colignon serait donc entièrement mise en piétonnier dans le cadre de ce projet métro.

Selon Vincent Vanhalewyn, pas question d’attendre l’inauguration du métro. Un premier projet mettra le parvis de la place Colignon piétonne. Cette phase sera terminée en juin.

T.Dest / Image: Google Maps

Partager l'article

16 février 2019 - 11h43