Schaerbeek: Michel De Herde 3e sur la liste LB

Jeu de chaises musicales sur la liste du bourgmestre Bernard Clerfayt. Suite à l’éviction de l’échevin Sait Köse, l’échevin de l’Enseignement, Michel De Herde reprend la 3e place.

L’affaire Sait Köse entraîne plusieurs changements au sein du groupe Défi. L’échevin mis en inculpation dans une affaire de faillite frauduleuse doit être remplacé sur la liste du bourgmestre, Bernard Clerfayt. Il avait une place importante puisqu’il occupait la troisième position. Lundi soir, la section Défi de Schaerbeek s’est donc réunie en urgence puisque le dépoôt officiel des listes est fixée au 15 septembre. Finalement, c’est l’actuel échevin du budget et de l’Enseignement, Michel De Herde qui remontera de la septième à la troisième place.

Pour reprendre la septième place laissée vacante, c’est l’échevin de l’urbanisme Frédéric Nimal, jusque-là en neuvième position, qui a été désigné. Quant à la neuvième place, c’est finalement un jeune candidat qui a été désigné : Kevin Likaj. D’origine albanaise, une communauté importante à Schaerbeek, il est analyste financier. Jusque-là, il occupait la 31 e position sur la LB.

La rédaction/crédit: Facebook