Découvrez   

Schaerbeek : les conseillers communaux font don de leurs jetons de présence aux hôpitaux

Ces jetons de présence, qui représentent un montant de 7 500 euros, seront reversés à l’hôpital Saint-Pierre et au CHU Brugmann, rapporte La Capitale ce vendredi.

Les conseillers communaux de Schaerbeek ont voté ce mercredi soir, à l’unanimité, le reversement du montant de leurs jetons de présence pour le mois de mars à parts égales à l’hôpital Saint-Pierre et au CHU Brugmann, rapporte La Capitale. Ces jetons de présence, d’une valeur de 125 euros pour une participation à la séance plénière du conseil communal et de 60 euros pour la commission, représentent sur l’ensemble du mois de mars 7 500 euros au total.

La mesure a été votée par les 25 conseillers communaux présents ce mercredi soir à la maison communale de Schaerbeek, soit le quorum nécessaire pour assurer le maintien de ce conseil communal.

En outre, le groupe socialiste au conseil communal a décidé de reverser tous les jetons de présence de ses membres pour les conseils communaux de mars, avril et mai aux hôpitaux. La possibilité que tous les partis représentés suivent a été évoquée et sera proposée lors du prochain conseil communal.

Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge

Partager l'article

27 mars 2020 - 10h12
Modifié le 27 mars 2020 - 10h12