Découvrez   

Schaerbeek: des sacs à pain pour sensibiliser sur la zone 30 généralisée

Un an après la généralisation de la zone 30 sur le territoire de la commune, les autorités locales veulent sensibiliser les automobilistes d’une façon pour le moins originale, rapporte La Capitale.

Cela passera en effet par des sacs à pain et des sous-bocks présentant un gros panneau “30”  et distribués aux boulangers et aux cafés de l’entité. Des affiches ont également été placées dans les rues pour poursuivre cette campagne. “Les commerçants locaux sont des partenaires qui contribuent à la solidarité locale », explique l’échevine schaerbeekoise des Commerces Lorraine de Fierlant (Libéraux schaerbeekois).

Les sacs de pain biodégradables que les boulangers peuvent commander au service Mobilité de la commune. Les gérants de cafés peuvent faire pareil  pour les sous-bocks. La zone 30 généralisée a vu le jour à la suite de différents accidents de circulation impliquant des piétons. Pas plus tard qu’en août dernier, un motard flashé a été flashé à 78 km/h dans une zone 30 dans le cadre d’une opération de contrôle de vitesse.

Belga – Photo: Belga/Nicolas Lambert

Partager l'article

09 septembre 2019 - 08h22
Modifié le 09 septembre 2019 - 08h22