Découvrez   

Schaerbeek : des îlots de tri sélectif s’implantent au parc Josaphat

Jogging Parc Josaphat Schaerbeek Confinement - Thomas Dufrane BX1

Des poubelles de tri permanentes ont été installées mercredi dans le parc Josaphat à Schaerbeek, a annoncé le cabinet de Deborah Lorenzino, échevine schaerbeekoise de la Propreté publique et des Espaces verts. Il s’agit d’une première en Région bruxelloise.

Des tests ont été menés pendant l’été dans différents parcs de la région, mais aucun dispositif n’avait encore été installé de manière pérenne. “Schaerbeek se positionne comme commune pionnière en matière de propreté publique en Région bruxelloise“, souligne Deborah Lorenzino. “Ce projet communal pilote, qui s’inscrit dans les actions de notre campagne #Schaerbeektoutpropre, marque ainsi une nouvelle étape dans les outils visant à responsabiliser les citoyens en matière de propreté publique. Il démontre aussi l’ambition de notre commune en matière de développement durable et de recyclage et renforce encore la gestion 100% écologique du site exceptionnel du parc Josaphat“.

Au total, 10 îlots de tris en bois, réalisés par la menuiserie communale, ont été installés dans les endroits fréquentés du parc. Ils s’ajoutent à la septantaine de corbeilles déjà présentes. La commune envisagera de les convertir en des systèmes de tri sélectif en fonction de l’usage des îlots par la population. Les poubelles avec des couvercles bleus sont destinées au plastique PMC, les vertes au verre transparent et coloré, et les grises au mélange.

Belga – Photo: Commune de Schaerbeek

Partager l'article

21 octobre 2020 - 14h54
Modifié le 21 octobre 2020 - 14h54