Schaerbeek : 68 conteneurs remplis et 22 tonnes de métal récoltés en dix jours

La commune de Schaerbeek a organisé du 13 au 24 mai une grande campagne de collecte d’encombrants, en collaboration avec Bruxelles-Propreté.

Cette dernière campagne de collecte, menée deux fois par an, a été particulièrement prolifique : 68 conteneurs d’encombrants ont été remplis et près de 22 tonnes de métal ont été collectées en dix jours ouvrables.

Parmi les 10 endroits où les conteneurs de la commune étaient placés pour que les habitants y déposent leurs vieilles affaires, c’est celui de l’avenue Plasky qui a rencontré le plu de succès avec 11 conteneurs d’encombrants remplis en une journée.

La prochaine collecte aura donc lieu du 30 septembre au 11 octobre 2019. Les habitants seront ainsi invités à déposer gratuitement 3m³ d’encombrants sur présentation de leur carte d’identité dans l’un des conteneurs de la commune, entre 9h00 et 18h00.

En attendant, les citoyens qui souhaitent évacuer leurs affaires peuvent prendre rendez-vous auprès de l’Agence Bruxelles Propreté pour un enlèvement à domicile ou se rendre au recypark de la rue de Rupel à 1000 Bruxelles, le long du canal, rappelle la commune de Schaerbeek.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

31 mai 2019 - 14h27