Quatre nouveaux radars fixes inaugurés sur la chaussée de Haecht

Quatre nouveaux radars fixes ont été installés sur la chaussée de Haecht, à Schaerbeek : deux dans chaque sens de la circulation.

Deux des radars fixes, qui seront exploités par la zone de police Bruxelles Nord, sont installés au croisement avec le Foyer Schaerbeekois (à hauteur des n°598 et 629 de la chaussée de Haecht), les deux autres sont installés au croisement avec l’avenue Voltaire (à hauteur des n°514 et 431 de la chaussée de Haecht). Ils contrôleront la vitesse des véhicules dans les deux sens de circulation. Le budget de ces installations : 90.000 euros.

Ces radars ont notamment été installés suite à plusieurs accidents graves, dont un mortel en novembre 2017, sur cet axe particulièrement important. Une étude de Bruxelles-Mobilité avait été lancée pour déterminer les endroits les plus importants où installer ces radars fixes : ils ont été placés aux endroits où le plus grand nombre d’excès de vitesse sont constatés.

D’autres radars fixes sont déjà installés depuis plusieurs mois sur la chaussée de Haecht, mais sur le territoire d’Evere.

Cette installation fait écho aux informations révélées par Bruzz : 27 radars sur les 95 installés en Région bruxelloise étaient “endommagés” au 1er mars dernier. 90% d’entre eux seront opérationnels d’ici le mois d’août.

■ Duplex de Fanny Rochez et Morgane Van Hoobrouck.

Partager l'article

05 avril 2019 - 17h41